Inspection vidéo, débouchage et hydrocurage

Hydrocam Assainissement vous propose diverses prestations pour satisfaire vos besoins en assainissement de votre habitat

Curage et débouchage canalisations

Votre évier ou vos toilettes sont bouchés ? Les drains bouchés ou calcifiés peuvent devenir une nuisance dans votre maison. Le tartre et les résidus organiques empêchent le bon écoulement des eaux usées, ce qui peut entraîner des inondations ou des refoulements. C’est pourquoi nous débouchons et nettoyons vos canalisations. Qu’il s’agisse d’eaux pluviales, d’égouts ou d’évacuation des eaux usées, nous avons les solutions à vous apporter. Si le débouchage n’as pas résolu votre situation, nous pouvons procéder à l’inspection vidéo de canalisations pour mieux localiser votre problème et le résoudre.

Nous avons également le matériel adapté  pour réaliser l’hydrocurage des canalisations. Nous disposons de camion de débouchage rapide et efficace de vos canalisations.

Inspection vidéo de canalisation

Nous utilisons l’inspection par caméra vidéo pour repérer exactement où intervenir pour déboucher les canalisations. Un travail minutieux demande une certaine rigueur, l’inspection vidéo des canalisations permet de signaler les goulots d’étranglement dans les canalisations. Nous observons les parois de vos tuyaux pour nous assurer que nous supprimons tous les éléments qui pourraient obstruer.

L’inspection vidéo des tuyaux peut être nécessaire lorsque vous remarquez un reflux dans vos appareils sanitaires ou des blocages dans vos tuyaux. Dans ce cas, l’intervention d’un professionnel par inspection vidéo permet de trouver la cause du blocage et d’y remédier efficacement.

Le processus d’inspection vidéo de canalisation suit un cahier des charges précis, les principales étapes sont les suivantes :

  • Nettoyage hydrodynamique des canalisations avant le passage de la caméra pour éliminer les obstacles solides.
  • Introduction de la caméra d’inspection dans la conduite par le tampon d’inspection ou l’orifice d’inspection.
  • Démarrez l’enregistrement avec un retour vidéo sur l’écran du moniteur.
  • Détectez l’anomalie, stoppez la progression de la caméra puis analysez en détail la zone affectée.
  • Soumettre un rapport de diagnostic précis avec identification, localisation et explication des défauts observés afin de les hiérarchiser pour la planification des travaux de restauration.